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Bordure d'aide à l'accostage

L'accessibilité de plain-pied aux bus pour tous

Comparatif entre bordure biaise et bordure URBABUS®

Pour mieux comprendre un avantage clef de la bordure d’aide à l’accostage URBABUS® au point de vu qualité de service, nous avons fait un relevé photographique succinct et comparé URBABUS® à une bordure biaise.

L'objectif étant de rendre accessibles les véhicules de transport public urbain à toutes les Personnes à Mobilité Réduite (30% de la population française), le simple fait de rehausser le point d’arrêt afin résoudre uniquement le seul problème de lacune verticale ne suffit plus.

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Pour garantir une accessibilité équitable aux transports publics, il est essentiel d’optimiser l’accostage des véhicules et par conséquent de solutionner aussi le problème de lacune horizontale.

Bordure biaise

 

Bordure d'aide à l'accostage URBABUS®

 
 
Pour ne pas monter sur le quai, le chauffeur évite de trop s'approcher du point d'arrêt.
Le fruit de 10 cm de la bordure ne permet pas de réduire le lacune horizontale à 50 mm !
  L'ergonomie spécifique de la bordure d'aide à l'accostage URBABUS® joue le rôle d'un rail.

Conclusion

La comparaison ci-dessus présente bien l’avantage de l’ergonomie spécifique de la bordure URBABUS® qui permet, non seulement d’optimiser l’accostage, mais également de sécuriser la phase entrée-sortie des Personnes à Mobilité Réduite.

La bordure URBABUS® n'a pas uniquement le mérite de réduire considérablement la lacune horizontale mais elle a aussi les avantages de rehausser le quai pour réduire la lacune verticale et, de permettre un accès à la station en pente douce.

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